Les Plumes du Net 2003/2013

Le site des Plumes du Net est né de mon imagination, à une époque où, au tout début des années 2000, chacun créait son site personnel comme on les appelait alors, de toutes pièces avec des logiciels comme WebExpert ou FrontPage. Pour ma part, ce fut le second. Je me suis lancée dans cette aventure d'abord pour présenter mes livres, puis je l'ai consacré aux auteurs "en herbe", leur ai ouvert une page pour présenter leurs ouvrages. 

J'y ai organisé plusieurs concours de textes et, avec les meilleurs (sélectionnés par mon comité de lecture), j'ai réalisé la maquette de 7 recueils collectifs que j'ai ensuite envoyés à une maison d'édition en ligne (Manuscrit) ou confiés pour deux d'entre eux à une jeune maison dirigée par un auteur, Sébastien Theveny. Sur le forum, j'ai également lancé l'idée de l'écriture à plusieurs claviers d'une histoire humoristique. C'est ainsi que La princesse Adélaïde, conte humoristique a vu le jour et a été publié chez Manuscrit. Dépublié aussi en 2013 comme les autres recueils, mes co-auteurs m'ont cédé leurs droits pour que je puisse le publier en mon seul nom. Il est actuellement disponible sur Amazon.

En 2010, j'ai lancé un appel à textes sur mon site pour réaliser un recueil de textes sur Haïti, au lendemain du séisme qui a ravagé l'île, au profit d'un orphelinat de Port-au-Prince soutenu par une association de parents adoptifs (Relais Ayiti). Le livre s'intitule Des Mots pour Haïti et n'est plus publié aujourd'hui.

Les recueils collectifs ne sont plus publiés à ce jour. J'ai ainsi partagé tous les droits entre tous les auteurs ayant contribué à cette aventure lorsque j'ai fermé mon site en 2013.